Vous venez d’acheter un nouveau meuble et il vous manque une pièce pour le monter ? Votre cuisine a été endommagée pendant le montage ? Vous avez commandé une nouvelle lampe mais ce n’est pas le modèle choisi ? Pour remédier à ces problèmes, il vous faut contacter le service client Ikéa. La grande enseigne suédoise dispose de plusieurs moyens de répondre à vos demandes et de traiter vos réclamations. Faisons un point sur ces moyens.

1. Sur le site d’Ikéa

D’abord, si votre demande concerne des problèmes généraux, sachez que la page FAQ de l’entreprise est extrêmement bien détaillée et apportera de nombreuses réponses sans avoir à parler à un conseiller ou à se déplacer. Les informations des problèmes les plus courants concernant la livraison, la commande, le retour d’articles, les dommages d’articles ou encore les remboursements, sont expliqués en détail sur cette page.

2. Par email :

Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez sur le site internet de la marque, il vous est possible d’envoyer un email à un conseiller. En cliquant sur la rubrique Contacts et choisissant votre situation, vous serez redirigé vers des formulaires à remplir avec le plus de précisions possibles et vos coordonnées principales. Un conseiller vous recontactera dans les jours qui suivent.

3. Par chat :

 

 

Depuis peu, Ikéa a mis en place un service client par chat. Le robot de discussion prénommé Billie est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour répondre aux questions, même les plus précises des clients. L’avantage est qu’en tapant quelques mots clé, le robot saura reconnaitre le problème et vous aiguiller vers des solutions adaptées. Le tout est instantané et ne nécessite pas de temps d’attente.

4. Par téléphone :

Si aucune des solutions précédentes n’a porté ses fruits et que vous préférez un interlocuteur humain, il vous est possible de contacter la marque par téléphone au 0969362006. Les temps d’attente sont assez longs mais vous êtes sûr de tomber sur un spécialiste qui saura vous renseigner. Le service téléphone est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 19h et enfin, le dimanche de 9h à 19h.

 

5. Aller en magasin :

Enfin, si vous préférez entendre ET voir votre interlocuteur, la meilleure solution est de vous rendre directement en magasin. Suivant le magasin, il existe un ou plusieurs comptoirs dédiés au service après-vente. Les conseillers sont évidemment des spécialistes de la marque suédoise et répondrons au mieux à vos attentes. Sur le site ikea.com/fr, cliquez sur « Trouver son magasin » pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous.