Vous souhaitez créer une adresse mail La Poste ? Il n’y a rien de plus simple. Nous allons vous  expliquer la marche à suivre de A à Z dans ce tutoriel. Vous n’aurez plus qu’à suivre nos  indications. C’est parti ! 

  • Si ce n’est pas déjà fait, il faut créer un compte “La Poste”. Pour cela, rendez-vous sur le site de  la Poste ici : et remplissez le formulaire avec les informations  demandées ( identité, adresse, et date de naissance ). Vous pouvez également en option, indiquer  votre numéro de téléphone et une adresse e-mail de secours. C’est préférable en cas de  difficultés de connexion. 

Attention, il faudra obligatoirement renseigner une adresse postale.  

  • Ensuite, choisissez l’adresse électronique que vous souhaitez, le service vous indiquera la  disponibilité de celle-ci par un signe bleu.  
  • Puis il faudra trouver un mot de passe robuste ainsi qu’une question secrète pour vous  permettre de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli. Vous avez la possibilité de créer votre  question secrète pour plus de sécurité. Pour cela, cliquez sur le lien “créer ma question secrète”. Le site vous demandera de recopier les caractères de l’image affichée. 
  • Enfin, il vous restera quelques cases à cocher. Faites attention à bien cocher la première case  car il s’agit de l’acceptation des conditions générales d’utilisation qu’il est obligatoire de cocher  pour la création d’une adresse email La Poste. 
  • Vous pouvez ne pas cocher la deuxième case car il s’agit ici d’accepter de recevoir par e-mail des  offres de partenaires liés contractuellement à La Poste. A vous de voir ! 
  • De la même manière vous pouvez choisir de cocher ou non la troisième case ( Vos coordonnées  postales sont susceptibles d’être utilisées à des fins de prospection commerciale par La Poste, …  sauf opposition de votre part )  
  • Pour finir, cliquez sur “Valider”. Votre adresse mail La Poste est alors créée ! Vous avez vu, c’est  simple comme bonjour.  

Après la création de votre adresse mail, La Poste vous enverra un récapitulatif que nous vous